Druide Audio Composite Ne tremblez plus devant vos vibrations

Philippe, PEL Toscane

Philippe, 29/04/2021
Ayant des pieds Inerta depuis quelques jours sous mes enceintes à la place des plots Bfly, je veux vous faire partager mes impressions d’écoute et les améliorations que cela à apporter à mon système …/..
Mes premiers mots…. »wouah!!…j’ai changé mes enceintes pour le modèle haut de gamme de la marque!! (ou bien une autre marque..). Tout est mieux et cela dépasse ce que j’attendais pour des pieds de découplage …/…
La suite sur le blog de Patatorz
15/08/2021
Voici le compte rendu suite aux écoutes faites sur mon système équipé d’un ensemble Inerta (pieds + plaque) placé sous mon streamer MS120 d’Atoll. Il vient compléter un précédent compte rendu fait à la suite du placement d’un ensemble Inerta sous mes enceintes PEL Toscane. Tout d’abord, les écoutes, quelques soient les styles, ont largement gagné en cohérence pour devenir davantage naturel et fluide. Certaines duretés ressenties précédemment sur des voix et des cuivres se sont envolées. L’évolution la plus significative fut le renforcement des nuances mais aussi des matières sonores, ceci sur l’ensemble des voix et des instruments quelque soit la partie du spectre exposée. La présence des interprètes devient troublante, les prolongements des notes et des vibratos associés amène une ambiance live captivante. Dans le même sens, les silences et les extinctions des notes qui déjà étaient d’un haut niveau avec les pieds Inerta sous mes enceintes vont encore plus loin mettant en évidence clairement le lieux d’enregistrement et les réverbérations acoustiques inhérentes.
Comme j’avais pu l’observer et l’entendre précédemment, l’ensemble Inerta sous le streamer Atoll MS120 permet une optimisation de haut niveau de son matériel. Pour être plus précis, je parlerai plutôt d’un changement virtuel de matériel vers des modèles plus haut de gamme qu’une simple optimisation. Il est étonnant de constater à quel point il est possible d’amener très loin du matériel de gamme initialement qualifiée de moyenne.J’ai pu aussi constater une amélioration lorsque j’ai ré-écouter mon système après une soirée « boum », ce fut assez significatif et encore bluffant!! Bravo à toi pour tes découvertes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *