Druide Audio Composite Ne tremblez plus devant vos vibrations

Tire aux flancs …

de Jacques Souben 

Amis LEEDHeurs . 

Ayant acquis une paire de E2 Glass et étant un testeur de ” Druide Audio Composite ” ….( et c’est un sacré boulot de suivre notre ami Michel Wolf !!! avec une certaine prise de risque !! … ) . Je vous fais part des dernières trouvailles :
Tout d’abord les plaques INERTA du dessous . Michel propose 2 modèles ; certains utilisent déjà le modèle de base avec bonheur ( voir les commentaires à ce sujet ) Je vais donc vous parler du modèle INERTA sh . Maintenant l’aspect est devenu plus fini avec un pourtour issue de l’impression 3D . Mais c’est surtout le ressenti qui importe , et là c’est net , tout est en mieux ; la scène musicale est élargie et plus profonde , les détails des petites notes sont nettement mieux ressentis ; l’effet stéréo amélioré  , la présence des voix sont mises en avant ( mais pas trop ) et les silences profonds . 
Nous testons en ce moment des joues pour la partie filtre . ( voir photos ) .  bien évidemment nous sommes dans du prototype et la finition reste à finaliser … Mais ce qui nous intéresse est le ressenti . Une fois de plus l’on constate que les composants électroniques sont particulièrement sensibles au contact de ces plaques , pourquoi ???? c’est un grand mystère qui reste à élucider … mais force est de constater que ça marche et pas qu’un peu , toutes les qualités des enceintes sont sublimées c’est vraiment impressionnant . Il est nécessaire d’attendre quelques jours pour vraiment en ressortir tout le bien fait . Il me tarde maintenant de tester ces mêmes joues en INERTA sh . Nous constatons également que lorsque que l’on remplace les enrobages plastique par des fourreaux en INERTA sh , par exemple sur les AOP ou récemment sur le ” Super Charger 3A ” de chez BURSON AUDIO les effets sont encore meilleurs . Ce doit être l’effet isolant du plastique j’imagine ? . 
Les améliorations sont tellement énormes que de ne pas les essayer serait une erreur …..
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *